SIDDHA YOGA FRANCE Sous-titre ou slogan de votre site

Swami Muktananda

Swami Muktananda (1908-1982) a mené très tôt la vie de sadhu, de moine errant en quête de réalisation spirituelle. Jeune homme, Swami Muktananda avait déjà la réputation d'un yogi accompli ; pourtant il a lui-même souvent affirmé que son cheminement spirituel n'a véritablement commencé que le jour où le grand saint du Maharashtra, Bhagavan Nityananda, lui a donné shaktipat, l'initiation spirituelle. Son énergie spirituelle, la kundalini, s'est alors éveillée et il a accédé à des états de méditation très profonds. Neuf ans plus tard, il a atteint la Réalisation divine.

Dans les années 1970, suivant l'injonction de son Guru, Swami Muktananda a fait connaître à l'Occident la très ancienne tradition spirituelle de la lignée de son maître. Il a accordé l'initiation shaktipat, jusque-là peu répandue, à d'innombrables chercheurs en quête spirituelle. Il a créé la fondation Gurudev Siddha Peeth en Inde, pour gérer son œuvre dans ce pays, et la SYDA Foundation aux États-Unis, pour gérer l'œuvre mondiale de la méditation Siddha Yoga.

Avant de prendre Mahasamadhi en 1982, Swami Muktananda a écrit de nombreux livres. Il a fondé plusieurs ashrams et plus de six cents centres de méditation dans le monde. En mai 1982, Swami Muktananda a désigné pour lui succéder Swami Chidvilasananda et son frère, Swami Nityananda. Trois ans plus tard, en octobre 1985, Swami Nityananda a renoncé à la fonction de Guru. Swami Chidvilasananda est devenue le seul Maître vivant de la lignée du Siddha Yoga et le seul Guru des étudiants de cette tradition. Swami Chidvilasananda continue, par ses tournées et par son enseignement, à faire bénéficier le monde entier de l'héritage spirituel de Swami Muktananda.

PRÈS DE CHEZ MOI

PARTICIPER